Sélectionnez la langue

Employers - How to use a recruiter?

Vous recrutez ? Vous recherchez du personnel ? Une FAQ pour les clients

Vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon d’utiliser un recruteur pour dénicher des talents ? Vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire la différence entre le bon et le médiocre ?

Comment la collaboration typique fonctionne-t-elle ?

Veuillez poursuivre votre lecture…

1. Que fait un recruteur professionnel que je ne puisse pas faire moi-même ?

Les recruteurs tels qu’Interactive Selection fournissent un service professionnel aux clients. Nous présentons aux employeurs des talents qui autrement n’auraient pas pu être trouvés. Interactive Selection travaille activement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour aider les clients à obtenir davantage de succès, en trouvant les talents les plus recherchés. Les supérieurs hiérarchiques embauchent du personnel de temps à autre, mais ils ne forgent jamais la même expérience et ne resteront pas à la pointe de l’art et de la science du recrutement autant que ceux dont les moyens d’existence en dépendent.

Interactive Selection élabore et renforce la stratégie de recrutement d’un client en l’aidant à penser de façon créative à la manière de répondre aux besoins.

Douze ans d’expérience sont la preuve que nous pouvons le faire rapidement et efficacement, et ce à un prix largement justifié.

2. Citez les avantages concrets de l’utilisation d’un recruteur professionnel tel qu’Interactive Selection.

Interactive Selection vous fera gagner du temps et de l’argent en fournissant les meilleurs talents du marché, vous permettant ainsi de vous concentrer sur votre cœur de métier : réaliser des jeux ou fournir des biens ou des services à l’industrie du divertissement interactif. Ne pas pourvoir un poste lorsque son besoin a été identifié représente un coût d’opportunité pour votre société. De nouvelles embauches vous feront gagner ou économiser de l’argent. Il faut que ces talents soient dans vos équipes et travaillent pour vous dès que le besoin est identifié.

Un bon recruteur comme Interactive Selection travaillera étroitement avec l’employeur pour promouvoir sa marque et le conseiller sur les aspects des prix du marché et des attentes, en fournissant la bonne connaissance au bon moment.

3. Comment puis-je faire la différence entre un bon et un mauvais recruteur ?

Prenez conseil auprès d’autres sociétés qui font appel à des recruteurs. Vérifiez si les recruteurs adhèrent aux codes de conduite professionnelle, pour que vous ayez la possibilité de formuler une réclamation en cas de service insuffisant. Étonnamment, de nombreux recruteurs du secteur des jeux ne donnent pas cette garantie aux clients. Interactive Selection est membre de la Confédération du recrutement et de l’emploi (Recruitment & Employment Confederation, REC) au Royaume-Uni depuis sa fondation en 1996. Interactive Selection est actuellement le seul recruteur n’étant pas des États-Unis accepté dans l’association des Recruteurs professionnels dans le divertissement électronique (Professional Electronic Entertainment Recruiters, PEER).

N’oubliez pas que qu’il y a des cow-boys dans toutes les professions. Ne travaillez pas avec n’importe qui.

4. J’ai besoin de la meilleure personne pour ce travail hier ! Quelle est l’importance des principes dans le recrutement ?

Les recruteurs peu scrupuleux brûlent les étapes, en envoyant par exemple des CV sans discuter d’abord du travail avec les candidats, et peuvent avoir de la chance et vous trouver du personnel. Le risque est qu’une fois qu’ils ont développé une relation avec vous et votre société, ce type de recruteur va contacter les candidats pour lesquels vous venez de payer des honoraires et les solliciter pour qu’ils quittent votre société pour un meilleur travail ailleurs. Ils peuvent aussi contacter d’autres membres de votre équipe et essayer de les placer ailleurs. Ne leur donnez pas cette opportunité ! Les recruteurs professionnels ne débauchent jamais du personnel d’une société cliente.

5. De quelle façon les recruteurs facturent-ils ?

Habituellement, les recruteurs ne facturent des honoraires que lorsqu’ils ont présenté avec succès un candidat au client et que le candidat a commencé à travailler dans la société du client. Les honoraires pour une embauche permanente sont normalement calculés sur la base d’un pourcentage de la première année de salaire négocié du candidat retenu. Cela s’appelle des honoraires conditionnels. Il existe d’autres modèles de tarification pour les recrutements permanents, où un recruteur de qualité tel qu’Interactive Selection accepte d’être « engagé » par le client et va recevoir des honoraires payés d’avance ou alors à échéance régulière, en échange d’un niveau garanti de ressources ou de service. En ce qui concerne le personnel temporaire, une marge est ajoutée au total du salaire et aux autres coûts d’emploi du prestataire.

6. Que se passe-t-il si un candidat que j’embauche part peu de temps après avoir commencé, pour une raison quelconque ?

Le secteur du recrutement est généralement bien disposé si des erreurs sont commises et que le candidat s’en va durant les premiers mois. Interactive Selection offre une remise proportionnelle sur les honoraires dus par le client durant les 10 premières semaines de travail, à condition que notre facture soit payée dans les délais. Interactive Selection n’admet pas de garanties à 100 % en aucune circonstance.

7. Qu’est-ce qui rend Interactive Selection unique ?

• Interactive Selection est le premier et le seul recruteur mondial dans le domaine du jeu vidéo disposant d’une infrastructure qui offre aux clients l’accès à une réserve mondiale de talents.

• Interactive Selection a plus de 12 ans d’expérience dans le recrutement et la fourniture aux clients des meilleurs talents, soit qu’ils recherchent activement un emploi, soit qu’ils soient passifs, privilégiant leur carrière.

• Interactive Selection travaille avec plus de 200 employeurs, donnant ainsi aux clients l’assurance de hauts niveaux de satisfaction.

• Interactive Selection dispose de la meilleure équipe de consultants qualifiés professionnellement et connaissant bien le domaine de tous les recruteurs spécialisés dans le jeu, ce qui garantit un haut niveau de service.

• Interactive Selection s’engage à respecter les principes professionnels les plus nobles, garantissant ainsi un haut niveau d’éthique.

8. Devrait-je travailler avec un ou plusieurs recruteurs ?

Quant aux embauches isolées, il est préférable de ne sélectionner qu’un seul recruteur. Dans le cas d’embauches multiples, il est parfois approprié de travailler avec plus d’un recruteur. Dans ces circonstances, il est recommandé de choisir des recruteurs avec différentes spécialisations ou une couverture géographique variée. Vous pourriez par exemple travailler avec un recruteur local et un recruteur international. Nous vous conseillons d’éviter de travailler avec beaucoup de recruteurs à la fois.

Les recruteurs tels qu’Interactive Selection aspirent à construire une relation privilégiée avec ses clients.

9. Est-il moins cher d’embaucher mon propre recruteur et de lui laisser effectuer tous les recrutements ?

S’il vous faut pourvoir régulièrement de nombreux postes, un bon recruteur interne peut constituer un investissement judicieux. Un recruteur interne peut encore continuer à travailler avec Interactive Selection dans le but d’aider à pourvoir les postes les plus difficiles. Les recruteurs internes ne remplacent pas les recruteurs externes. Comme seuls les recruteurs externes peuvent proposer de multiples rôles à un candidat tout au long de sa carrière, le niveau de confiance établi entre un candidat et son recruteur externe sera très différent.

10. Interactive Selection peut-il fournir des références de clients satisfaits ?

Interactive Selection ne fait pas de liste de références sur ce site, mais vous pouvez cliquer sans autre sur les références de David Smith et de ses consultants personnels sur LinkedIn.

Select language

Employers - How to use a recruiter?

Hiring? Looking for staff? A FAQ for Clients
Not sure how best to use a recruiter to find talent? Unsure of how to tell the good from the bad?
How does the typical relationship work?

Please read on…….

1. What does a professional recruiter do that I cannot do myself?
Recruiters like Interactive Selection provide a professional service to clients. We introduce talent to employers that otherwise could not have been found. Interactive Selection does nothing but work 24/7 to help clients be more successful, finding the most sought after talent. Individual line managers will hire staff from time to time but they will never build up the same experience and stay abreast of the art and science of recruitment as those whose livelihood depends upon it.

Interactive Selection will inform and strengthen a client’s recruitment strategy helping the client to think creatively about how to fulfill requirements.

12 years of experience mean that we can do this quickly, effectively at a cost that is well worth it.

2. Name the tangible benefits if using a professional recruiter like Interactive Selection.
Interactive Selection will save you both time and money supplying the strongest talent in the marketplace allowing you to concentrate on your core business of making games or supplying goods or services to the interactive entertainment industry. Not filling a job when this need has been identified is a substantial opportunity cost on your company. New hires will make you or save you money. You need to have them on board working for you as soon as the need is identified.

A good recruiter like Interactive Selection will work closely with the employer to promote the employers brand and advise on aspects of market rates and expectations, providing the right knowledge at the right time.

3. How can I tell a good recruiter from a bad one?
Take advice from other companies that use recruiters. Look to see if recruiters are signed up to Professional Codes of Conduct where you can complain if the service is poor. Surprisingly many recruiters in the games sector do not give this reassurance to clients. Interactive Selection has been a member of the Recruitment & Employment Confederation (REC) in the UK since it was founded in 1996. Interactive Selection is currently the only non US recruiter accepted into the Professional Electronic Entertainment Recruiters (PEER) association.

Remember that there are cowboys in any profession. Don’t work with just anyone.

4. I need the best person for the job yesterday! What do standards matter in recruitment?
Cowboy recruiters cut corners like sending in CVs without discussing jobs with candidates first and can get lucky and find you staff. The danger is that once they have developed a relationship with you and your company, cowboys will contact the candidates you have just paid a fee for and solicit him or her to leave your company for a better job elsewhere. They may also contact other members of your team and try to place them elsewhere. Don’t give them this opportunity! Professional recruiters will never take staff from a client company.

5. How do recruiters charge?
Recruiters will typically only charge a fee when they are successful in introducing a candidate to a client and the candidate has started at the client company. The fee payable for a permanent hire is normally calculated on a percentage of the agreed first year salary of the successful candidate. This is called a contingent fee. Other pricing models exist for permanent recruitment where a quality recruiter like Interactive Selection agrees to be “retained” by the client and will receive a fee up front or on a regular basis in return for a guaranteed level of resource or service. For temporary staff a margin will be added to the total of the contractors’ salary and other employment costs.

6. What if a candidate I hire leaves shortly after starting for whatever reason?
The recruitment industry is generally sympathetic if mistakes are made and the candidate leaves within the first few months. Interactive Selection offers a sliding scale rebate of the fee payable by the client over the first 10 weeks of employment, provided our invoice is paid to terms. Interactive Selection will not entertain 100% guarantees in any circumstances.

7. What makes Interactive Selection different?

•Interactive Selection is the first and only global games recruiter with an infrastructure to give clients access to the global pool of talent.
•Interactive Selection has over 12 years of experience in attracting and delivering to clients the strongest active, job seeking talent and passive, career-minded talent.
•Interactive Selection works with over 200 employers giving clients reassurance on high levels of client satisfaction.
•Interactive Selection has the strongest team of knowledgeable, professionally qualified consultants of any specialist games recruiter giving reassurance on a high level of service.
•Interactive Selection commits to the highest professional standards giving clients reassurance on a high level of ethics.

8. Should I work with one or multiple recruiters?

For single hires, it is best to select one recruiter. For multiple hires it is sometimes appropriate to work with more than one recruiter. In these circumstances it is recommended that you choose recruiters with different specialisations or different geographical coverage. For example you could work with one recruiter who is based locally and one international recruiter. We recommend that you avoid working with many recruiters.
Recruiters like Interactive Selection seek a personal relationship with clients.

9. Is it cheaper to hire and leave all recruiting to my own in-house recruiter?

If you regularly have multiple roles to fill, a good in-house recruiter can be a sound investment. An in-house recruiter can still work with Interactive Selection to help fill the most difficult jobs. An in-house recruiter is not a substitute for an external recruiter. Only external recruiters have multiple roles to offer a candidate throughout a career so the level of trust built up between a candidate and his external recruiter will be very different.

10. Can Interactive Selection provide references of satisfied clients?

Interactive Selection does not list references on this site but you can click through to references of David Smith and his individual consultants on Linked In.